Être authentique et donner du sens

 

"La prétendue formule magique que nous avons cherchée n'était pas perdue. Elle n'a en réalité jamais existé. John E. Doer. Management Review. 

 

 

 

 

Première publication de l'auteur, cet essai  est d'une brûlante actualité dans un contexte économique où la recherche obsessionnelle de résultats est source de tant de démotivations et de conflits. 

 

Nous  avons cru et nous continuons à penser que  le management est avant tout une affaire de techniques. Nous développons des modèles de plus en plus sophistiqués qui font l'objet de publications régulières et que l'on enseigne dans nos écoles et nos centres de formation. Or l'art de motiver se situe au-delà d'une simple application de méthodes et de moyens. Pour être un manager efficace il faut d'abord aimer les hommes.

Le management est un humanisme dont les maîtres mots sont la foi en ses collaborateurs, la confiance, l'engagement, le courage... en résumé l'authenticité, un ensemble de valeurs qui a un effet déterminant sur notre efficacité à mobiliser et conduire les hommes. Au delà d'un travail sur soi, c'est le sens que nous donnons à nos projets qui nous rend authentiques et donc efficaces

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Contactez moi !

 

Michel Fabre

 

Téléphone : 07 86 86 71 97  

 

Courriel:

contact@michelfabre.eu

 

Ou contactez moi  via le formulaire de contact dans la page contact