Faire confiance

 

Croire en ses collaborateurs c'est être habité par une confiance à priori dans les hommes. C'est être convaincu qu'ils peuvent se dépasser et aller bien au-delà de ce dont ils se sentent eux-mêmes capables. Comme l'eau retenue par le barrage, c'est un potentiel immense de volonté et d'énergie dont est dépositaire chacun d'eux. Il se peut que cette énergie dorme et qu'ils l'ignorent totalement. Mais que soit donc aménagée une ouverture et nous la verrons alors à l'oeuvre.

Manager c'est faire confiance à ce formidable potentiel d'énergie et de volonté qui est en chacun des femmes et des hommes. C'est leur aménager des ouvertures et savoir qu'ils sauront faire le reste.

Celui qui s'arrête aux simples apparences voit en un barrage une étendue d'eau dormante incapable de tout mouvement. Celui qui s'arrête aux simples apparences s'échine à insuffler à ses hommes la motivation. Il espère ainsi les réveiller et les mettre en mouvement. Mais ces hommes ne dorment pas, ils attendent une ouverture.

Vouloir transmettre de l'extérieur aux hommes la force qui les ferait avancer c'est faire des ronds dans l'eau.

Contactez moi !

 

Michel Fabre

 

Téléphone : 07 86 86 71 97  

 

Courriel:

contact@michelfabre.eu

 

Ou contactez moi  via le formulaire de contact dans la page contact